Le Centre Socioculturel Enjeu au plus proche des jeunes sur la commune nouvelle de BRISSAC LOIRE AUBANCE affirme sa présence sur les réseaux sociaux et rejoint le dispositif Promeneurs du Net en Maine-et-Loire. Conscients depuis longtemps des nouveaux “enjeux” de l’éducation populaire vis-à-vis d’une jeunesse massivement connectée, les acteurs du Centre socioculturel ont investit également la rue numérique. C’est Romain Denizot animateur jeunesse 11/17 ans qui vient étoffer le réseau des Promeneurs du Net du Maine-et-Loire.
Romain Denizot est totalement investit dans l’éducation populaire. Via le concept Vag’Ado il est animateur itinérant sur les communes des Alleuds, Brissac-Quincé, Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance, Luigné, Saulgé-l’Hôpital, Vauchrétien, Coutures, Saint-Saturnin-Sur-Loire, Chemellier et Saint-Rémy-la-Varenne qui forment la nouvelle commune de Brissac-Loire-Aubance. Il accompagne également les jeunes sur des projets (radio, robotique, séjour). Les réseaux sociaux sont pour lui un prolongement logique de ses missions sur le terrain.
Plus d’information sur le Centre SocioCulturel Enjeu : www.associationenjeu.fr
Les Promeneurs du Net du Maine-et-Loire est un réseau de professionnels de la jeunesse officiellement présents sur les réseaux sociaux (Snapchat, TikTok, Instagram, Steam, Youtube …) pour les 12-25 ans. Le dispositif est financé et piloté par la Caf de Maine-et-Loire, la coordination est assurée par les Francas du Maine-et-Loire.
Site de la Caf de Maine-et-Loire : https://www.caf.fr/partenaires
Site des Francas du Maine-et-Loire : https://www.francaspaysdelaloire.fr/les-francas/nos-structures-departementales/maine-et-loire/