Un nouveau Promeneur du Net intègre le réseau du Maine-et-Loire.
Accompagner les jeunes sur Internet, cela fait désormais partie du job pour les animateurs jeunesse. À Saumur, l’un d’entre eux est désormais repéré comme « Promeneur du net ». Il assure toujours l’accueil des jeunes dans la vie réelle, à la SCOOPE de Saumur, et prolonge ce contact sur les réseaux sociaux.
Pour tisser ce lien via les réseaux sociaux, Sébastien, de la SCOOPE de Saumur est formé durant quatre journées par an grâce à ce dispositif porté par la CAF de Maine-et-Loire et les Francas du Maine-et-Loire (association d’Education Populaire).
Sa mission : être un référent identifié pour les jeunes du territoire (ou non) et leurs familles sur Facebook, Messenger, Snapchat, Instagram, Youtube… capable de répondre à toutes sortes de questions et/ou d’orienter vers les bons interlocuteurs. Ces échanges se font de jeune à professionnel : le Promeneur n’a pas pour mission d’espionner, mais d’accompagner sur les réseaux sociaux.
Sébastien aura la délicate tâche de mettre les jeunes en confiance en communiquant sur des sujets, des événements et des projets qui les concernent, pour que ces derniers prennent contact avec lui… derrière l’écran, et bien sûr dans la vraie vie !
Pour en savoir plus sur la SCOOPE de Saumur : http://www.association-scoope.fr/